En octobre dernier, nous vous faisions part de notre coup de coeur pour les Friendly Fires ; il s'est confirmé avec le concert auquel nous avons assisté jeudi dernier à La Maroquinerie en fin de soirée Inrocks Indie Club. Energiques, barrés, festifs, ils l'étaient à 100 % (à en tremper leur chemise !), à l'image de ce que nous l'avions pu lire dans des chroniques post-concerts (La Flèche d'Or ou Festival des Inrocks). Et fair-play avec ça (pas British pour rien ces FF) : quelques secondes après le début de leur fameux Jump in The Pool, c'est le blackout ou presque, la moitié des baffles ont cessé de hurler... quelques tours de scotch plus tard, le beat went on comme si de rien n'était. Et on a eu droit à un 2e round de Jump in The Pool lors du rappel.
On en connait d'autres qui vont mettre le feu : Hockey, petit groupe dans la même veine, originaire de Portland (vous trouverez 2 morceaux en exclu dans la compil Various #1 mise en ligne il y a quelques jours), et aussi culottés que les Starfucker évoqués récemment.
Leur single Too Fake sortira le 16 mars prochain. En attendant, c'est encore sur leur page Myspace que vous vous ferez une meilleure idée de leur musique new-wave-soul-funk-pop d'une étonnante maturité !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire