15 février 2009

Du côté de Portland...

Portland, Oregon. C'est que là-bas aussi, la scène indie, rock, folk, electronica est plutôt active. Ca changera de Brooklyn, Williamsburg, New York. Mais surtout ne mettons pas Seattle dans le même panier, ils seraient vexés...
Voici, dans des styles différents, quelques artistes de là-bas qui ne nous ont pas laissés indifférents :

STARFUCKER : la déculottée
Il y a du Air, du MGMT (encore) à première écoute de cet album culotté. Titres imparables, entêtants à souhait. Sous leur nom provoc', du coup facile à retenir, se cachent trois joyeux lurons plutôt barrés.








M. WARD : la folk tranquille
Matt Ward, de son vrai nom, a su s'entourer, c'est le moins qu'on puisse dire. La presse est unanime sur ses talents de songwriter. L'album Post-War (2006) en était déjà un bel exemple. Un aperçu du prochain album, dans les bacs le 17 février prochain, avec Hold Time :




ARIZONA : alt-rock et cætera
Difficile de les réduire à un groupe alt-rock ; il y a tellement plus dans leur musique, ni vraiment progessive, ni pop, un tout, mélodieux et riche en sonorités.




MENOMENA : pop mutante
Mum, difficile de les caser dans une seule case ; il y a beaucoup de groupes d'indie rock chez Menomena, trio de mutli-instrumentistes (proche de Wolf Parade et Death Cab For Cutie lors de ma première écoute).

Aucun commentaire: