28 novembre 2008

What’s up OMR ?

Sortie du travail, il y a foule dans le métro (pour ne pas changer !), l’appel du casque se fait doublement sentir… Je mets donc mon Koss (eh oui, Mat vous en faisait déjà la pub, j’en rajoute une couche, le portaPro est THE casque to wear, un vrai régal pour les oreilles à moins de 70 euros..) et fais défiler au hasard les artistes de mon lecteur. Après Poni Hoax (clin d’œil à Muriel qui m’en a fait une promo élogieuse en début de semaine), je jette mon dévolu sur OMR, ça faisait longtemps, tiens ! Et me voilà partie sur les tracks du deuxième puis troisième album ces deux derniers trajets de retour, dont Wholly :




Toujours aussi envoutée, je vais à la cueillette d’infos sur ce duo français electro-pop : où en sont-ils, que préparent-ils ? Pour la petite histoire, ces deux-là avaient tenté leur chance au concours CQFD des Inrocks en envoyant le fameux The way we have chosen (remixé plus d’une fois depuis) : que n’ont-ils pas fait ! Le titre fait un tabac, forcément. Ajoutez ensuite le producteur allemand Mario Thaler (The Notwist, Lali Puna, Ms. John Soda - qui se ressemble s’assemble…) et vous avez Side Effects en 2004. Viendra ensuite Superheroes Crash (2006), composé en seulement quelques mois.
Virginie Krupa et Alexandre Brovelli, qui se cachent derrière OMR, laissent aujourd’hui entendre qu’un nouvel opus devrait voir le jour début 2009. On l’attend avec impatience et on vous en dira des nouvelles !

Découvrez leur site officiel et leur page MySpace.

Aucun commentaire: