Cliquez ici pour downloader tout ça: BO Selection #1
(et pour ceux qui n'auraient pas de logiciel de décompression type WinZip, c'est ici)

On peut faire l'impasse sur le film (en dépit de l'excellent Robert Carlyle), mais pas sur la BO, absolument dantesque. Ben oui, c'est du Craig Armstrong, alors forcément...

Frou Frou ou le 2ème projet (depuis enterré) d'Imogen Heap, qui tourne désormais seule. Le morceau retranscrit assez fidèlement l'esprit du très bon film de Zach Braff (le réalisateur-acteur de la série Scrubs)

Une entorse à la sélection de bo de films, le thème (remixé) de Nip Tuck, une série ma foi... parfois dérangeante, mais toujours enivrante (je ne m'en lasse pas!). A Perfect Lie où le morceau idéal pour se prendre pour Christian Troy en pleine action. Bref, un morceau très érotique. Listen...

J'ai vu pour la première fois le film tiré du manga culte à l'âge de 12 ans. Il m'a bien fallu 3 ou 4 visionnages pour commencer à saisir les subtilités d'une œuvre particulièrement complexe. Kaneda, une intro toutes en percussions pour souligner l'ambiance ultra-violente du Néo Tokyo de Katsuhiro Otomo.

Ok, il semble que Tom Cruise soit sur le déclin à Hollywood. Mais désolé, j'assume, respect à l'intégralité de sa filmographie (un lien sympa et émouvant même si le scientologue apparait définitivement mégalo...). La bo du Dernier Samouraï, c'est du très sérieux Hans Zimmer (qui s'est définitivement imposé avec Gladiator en 2000 après plus de 10 années de carrière) avec tout ce que ça comporte d'héroïsme face à "l'ennemi"...

La collaboration de James Newton Howard au projet Batman apporte ce zeste de noirceur qui manquait ici au talent de Zimmer. Ici la musique qui clôture Batman Begins et qui augure l'arrivée du Joker pour l'épisode suivant. Why so serious?! Hiahahahaha....

Pour celles et ceux qui aiment les thrillers aux accents fantastiques, genre Maxime Chattam, essayez simplement de vous plonger dans votre lecture avec la BO de The Village sur les oreilles... Effet garanti. Ça décuple l'immersion!

Les robots ont-ils une âme? Des éléments de réponse avec le chef d'œuvre Ghost in the Shell. Un film à voir de toute urgence.

Oui oui, farpaitement! Blade II. Avec Monsieur Snipes et Monsieur Perlman. C'est quand même Benicio del Toro à la réalisation. C'est mieux qu'une série B. Si si... L'idéal le lundi soir sur M6. Et pour le coup, une excellente (et unique) collaboration Massive Attack / Mos Def, aux accents (forcément) trip hop et rap east coast.

Le film est un O.V.N.I (très réussi). La musique aussi. Souvenez-vous, Michael Andrews nous avait déjà servi une très touchante reprise de Mad World, des Tears For Fears, pour la BO de Donnie Darko (c'est ici).

Que dire de ce morceau? J'adore. Il vient ponctuer tout le film de Wes Anderson. Jason Schwartzmann ne cesse de le diffuser sur son Ipod... au beau milieu de l'Inde, ou même dans sa chambre d'hôtel à Paris lorsque Nathalie Portman se retrouve nue devant lui...

Alors non, ce ne sont pas les Chemical Brothers qui ont fait ce morceau, même si leur premier nom de scène était bien les Dust Brothers. Ici, juste des homonymes qui, il faut bien l'avouer, se débrouillent pas mal pour illustrer le délire schizophrénique de Tyler Durden.

A la lecture de ce titre, c'est pas sûr que ça vous dise quelque chose. Mais à l'écoute, ça devrait être instantané. Souvent repris depuis pour les teaser de films US, ce morceau rappellera à toutes celles et ceux qui n'ont vu pas depuis longtemps le Dernier des Mohicans à quel point ce film reste un chef d'oeuvre.

Les Chariots de Feu, Blade Runner, Alexandre, et en 1992 (of course, pour le 500ème anniversaire... faut suivre), avec notre Gérard Depardiou national: 1492, Christophe Colomb. Hugh Hudson et Ridley Scott ont bien fait de bosser avec Vangelis, le grec aux synthés.
2 commentaires:
Ouais, Craig Armstrong en 1er, comme de par hasard !
Et si Zimmer s'est définitivement imposé depuis Gladiator, il a aussi connu depuis un gros manque d'inspiration. Faut ecouter les 2 derniers "Pirates des Caraibes". Une arnaque assez incroyable lorsque l'on connait de budget de ce genre de production.
Donc, merci a Howard pour la chauve souris ;-)
Et ca existe des super BO sur des films tout pourraves ?!
Vite la selection #2
Bon défi en effet! Je vais me mettre en quête des BO excellentes posées des films très mauvais. Je te demanderai conseil Engué ;-)
Enregistrer un commentaire